Que s’est-il passé dans la tête de George Clooney ?

06.10.2014 | par Sébastien Bohler | Non classé

Se marier, quand on s'appelle George Clooney, n'est pas anodin. Ce garçon n'avait pas à se forcer pour trouver de nombreuses et séduisantes conquêtes. Courtney Cox, Lucy Liu, Elisabetta Canalis, Lisa Snowdon..., toutes aussi courtisées et attirantes mais dont l'espérance de vie dans les bras du beau George avoisinait quelques semaines. Que s'est-il passé pour qu'il se mue d'un Don Juan hyperactif en fidèle chevalier servant?

Changement de stratégie

George a tout bonnement effectué en quelques mois le tournant que l'humanité a mis des millénaires à négocier. Il est passé d'une stratégie testiculaire à une stratégie cérébrale. Cela mérite explication. Selon un article à paraître prochainement dans le journal Pour la Science, nos lointains ancêtres ressemblaient sans doute au Clooney des débuts : volages, copulant à droite et à gauche. Cette activité leur permettait de maximiser leur nombre d'enfants et de transmettre efficacement leurs gènes. Mais à un moment, ils sont passés à la monogamie. L'avantage était qu'ils pouvaient se fixer avec une compagne pour augmenter les chances de survie (par les soins) des quelques enfants qu'ils avaient ensemble.

George-Clooney-And-Stacy-Keibler

En 2013, Clooney rompt avec Stacyt Kleiber. Motif : il ne veut pas d'enfants. La stratégie"volage" est encore en vigueur.

Adieu testicules, bonjour cerveau !

L'équation testicule-cerveau a beaucoup intéressé les zoologues ces dernières années. Ainsi, des scientifiques ont montré que, chez les chauves-souris, plus les testicules sont petits, plus le cerveau est gros. Un compromis résultant du fait que les testicules et le cerveau sont l'un et l'autre des  organes qui coûtent de l'énergie à l'organisme. Entre les deux, il faut choisir. Par un phénomène de vases communicants, toute perte pour le testicule est un gain pour le cerveau. Et réciproquement.

Le lifting testiculaire sur la sellette

George Clooney est l'archétype de cette transition testicule-cerveau. L'an dernier déjà, il révélait des prémices de ce changement. Il confiait s'être fait faire un lifting des testicules. Sans doute un signe avant-coureur de l'expansion du cerveau. Le voilà qui investit dans la stratégie d'homo sapiens : copuler moins, mais copuler mieux.

clooney-berlusconi-bunga-bunga-409277-jpg_270273

Silvio Berlusconi, spécialiste des soirées "bunga bunga", avait une vision de la monogamie qui ressemblait sans doute à celle de notre ancêtre homo erectus, et encore prisée de sapiens: la monogamie séquentielle. Il déclarait ainsi : "j'ai été souvent fidèle". (Ici avec George Clooney dans sa propriété en 2011)

La voie de la fidélité?

Pour autant, sapiens n'est pas entièrement monogame et fidèle. Sa tendance serait plutôt celle du monogame sériel, capable de passer quelques années avec une compagne, puis d'en changer. Un modèle de mariage à l'américaine assez prisé à Hollywood et que résumait bien Berlusconi en réponse à une question d'un journaliste en 2006: "Etes-vous fidèle en amour?" - J'ai été souvent fidèle.

 


7 commentaires pour “Que s’est-il passé dans la tête de George Clooney ?”

  1. Micmac Répondre | Permalink

    Mon commentaire ne porte pas sur les raisons qui ont poussé George à se marier (qu'est-ce qu'elles lui trouvent toutes ?), mais sur l'utilisation de l'exemple des vases communicants. Il me semble que le principe du même nom consiste à expliquer que lorsque deux vases sont reliés par un tuyau, ils se remplissent ou se vident en parallèle, et non pas que la perte de l'un correspond à un gain pour l'autre. Cette (fausse) image est maintenant devenue universelle, je songe à créer une association pour la défense du principe des vases communicants.

    Cordialement

  2. patricedusud Répondre | Permalink

    L'expression avoir "deux neurones" utilisée par NS serait-elle inconsciemment une façon de nous faire comprendre qu'il avait pas au moins mais très exactement deux testicules?
    On peut aussi se demander si l'expression triviale "avoir des c.....es (nom vulgaire de testicule)" ne serait pas aussi une allusion au fait que bien souvent cette caractéristique s'accompagne d'une capacité cérébrale limitée.
    Les footballeurs sont souvent la cible d'un préjugé sur leurs masses cérébrales mais ne semblent pas souvent être soupçonnés d’atrophie testiculaire.
    Cependant, si on en croit le rapport entre la puissance de leur véhicules automobile et l'image de "mec" à laquelle elle est souvent associée, rien ne permet de préjuger une quelconque relation avec la taille de leurs testicules;
    Bref les vases communicants qui hérissent micmac semblent une hypothèse vraisemblable!

  3. Sabrina Répondre | Permalink

    COMMENT MON MARIAGE A ÉTÉ SAUVE PAR LE PUISSANT TRAVAIL D'UN GRAND SPIRITUALISTE* JE SUIS TELLEMENT RECONNAISSANT À LUI DE M'AIDER !!!.

    Je suis marié depuis 10 ans avec 2 enfants. J'ai rencontré mon mari alors que je n'avais que 14 ans au lycée. Nous avons traversé vents et marées ainsi que de nombreux jalons majeurs de la vie au cours des années que nous avons été ensemble. Je vois encore cette bombasse de 17 ans quand je le regarde toutes ces années. Nous avons eu des hauts et des bas, crier des allumettes, faire du sexe et des désaccords. Mais alors que nous approchions de la quarantaine, quelque chose a changé en lui. Après avoir été en relation avec lui pendant des années, il a rompu avec moi, j'ai tout fait pour le ramener mais tout était en vain, je voulais tellement qu'il revienne à cause de l'amour que j'ai pour lui, je l'ai supplié, j'ai fait des promesses mais il a refusé.
    J'ai expliqué mon problème à quelqu'un que j'ai rencontré sur internet et elle m'a suggéré de plutôt contacter un spiritualiste, Dr.Wealthy le grand spiritualiste et qu'il pourrait m'aider à lancer un sort qui ramènera mon mari mais je suis du genre à ne jamais croyait au sort, je n'avais pas d'autre choix que de le contacter, j'ai envoyé un e-mail au lanceur de sorts, et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème que tout ira bien avant sept jours, que mon Ex me reviendra après sept jours, il fait des sacrifices et jeté un sort et étonnamment le septième jour, il était environ 17 heures, mon ex m'a appelé, j'étais tellement surpris, j'ai répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit, c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'est passé, et que il voulait que je lui revienne, qu'il m'aime tellement. J'étais si heureuse et je suis allée le voir, c'est ainsi que nous avons recommencé à vivre heureux ensemble avec nos 2 enfants qu'il a abandonnés avec moi. Depuis lors, j'ai promis que toute personne que je connais ayant un problème relationnel, je l'aiderai en la référant au seul lanceur de sorts génial et puissant qui m'a aidé avec mon propre problème.
    Je conseille vivement à toute personne ayant des problèmes similaires dans sa relation ou quelque chose de différent de contacter sans hésitation le spiritualiste génial et puissant via son e-mail: wealthylovespell@gmail.com

    Numéro Whatsapp: +2348105150446

    *DIEU EST VRAIMENT FIDELE*

  4. Karin Répondre | Permalink

    C'est un jour très joyeux de ma vie à cause de l'aide que le docteur WEALTHY m'a apportée en m'aidant à récupérer mon ex avec son sort puissant, et le travail de grossesse qu'il a fait, je lui en suis très reconnaissant Merci beaucoup Dr WEALTHY pour le excellent travail que vous avez fait. Maintenant, je peux dire avec audace que j'ai été rappelé sur mon lieu de travail, ma fille est de retour à la maison et j'ai été testée enceinte ce matin après le texte médical que j'ai parcouru ce matin sur mon lieu de travail. A été enceinte pour la dernière fois il y a 14 ans et maintenant je suis testé positif. Je veux utiliser ce médium pour dire merci beaucoup et je viendrai personnellement vous remercier. Vous pouvez lui envoyer un e-mail et il peut faire plus pour vous aussi parce que je sais qu'il y a des gens qui ont besoin de son aide comme moi. Son adresse e-mail est ( wealthylovespell@gmail.com ) Son portable : +2348105150446 Tu es si puissant. C'est pour les vraies personnes dans le besoin. MERCI DR WEALTHY.

  5. Inga Eugenus Répondre | Permalink

    J'étais tellement confuse et dévastée quand mon mari m'a quittée sans un mot, j'avais désespérément besoin de lui parce que je l'aimais tellement. Alors un de mes amis m'a présenté le Dr Ilekhojie qui l'a réconciliée avec son petit ami. J'ai parlé directement avec le Dr qui m'a assuré de la réconciliation avec mon mari après qu'un rituel soit fait pour rétablir notre connexion perdue. Dans exactement 3 nuits plus tard, mon mari est soudainement rentré à la maison et a commencé à pleurer et à demander pardon et à dire à quel point il nous manquait, moi et nos enfants. Je l'ai accepté et maintenant nous sommes une famille heureuse depuis. Si vous avez un problème relationnel, je vous conseillerai de le contacter.
    Whatsapp : +2348147400259
    Courriel : gethelp05@gmail.com

Publier un commentaire