Déclaration solennelle de l’Eglise du Monstre en Spaghetti Volant à la République Française

En reconnaissance des nombreux apports de la France à la liberté de conscience dans le monde, l’Église du Monstre en Spaghetti Volant, religion d’amour et de tolérance, pacifique et multiculturelle, décerne pour l’éternité au Chef de l’État Français le titre de:

Premier et unique pirate honoraire de l’archibasilique de Saint-Bobby-de-Roseburg

En conséquence, à compter de ce jour, chaque nouveau chef de l’État Français (H/F) sera invité, aussitôt élu ou désigné, à venir prendre possession de son titre lors d’une cérémonie solennelle au cours de laquelle, vêtu d’un costume de pirate, il sera initié en mangeant un plat de spaghetti aux boulettes1 accompagné d’une bière2 puis prononcera les mots suivants:

Notre Monstre délicieux, que ta cuisson soit al dente, que ta pâte soit égouttée, que ta nouille soit bien saucée, à la tomate comme au pesto. Donne-nous aujourd’hui nos boulettes de ce jour, pardonne-nous notre gourmandise, comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont mal touillé, et ne nous laisse pas dépasser le temps de cuisson, mais délivre-nous de l’emmental.

Ramen.


1 Le corps de notre Monstre, carné ou végétarien.

2 Le sang de notre Monstre, avec ou sans alcool.


4 commentaires pour “Déclaration solennelle de l’Eglise du Monstre en Spaghetti Volant à la République Française”

  1. Comte_Pseudonyme Répondre | Permalink

    Où se trouve la source ? Je trouve ça un peu curieux (même si je vois que c'est une blague en rapport au titre religieux que donne l'Église catholique, Chanoine de je ne sais plus quoi, au chef de l'État.

    • Franck Ramus Répondre | Permalink

      La source, c'est ici-même. Cette initiative a été prise en concertation avec la communauté pastafarienne française, et en vertu des pouvoirs qui m'ont été conférés par notre Prophète, Bobby Henderson. (je suis très officiellement Ministre du culte de l’Église du Monstre en Spaghetti Volant)

      Et ce n'est pas une blague du tout. Merci de prendre notre religion aussi au sérieux que n'importe quelle autre religion.

  2. Yves Archyves Répondre | Permalink

    Bonjour cher Ministre du culte,
    Intrigué par votre post, j'ai été jeter un œil sur https://www.spaghettimonster.org/about/ c'est épatant !
    Il faudrait un site en version française qui rende grâce à cette fabuleuse religion que n'aurait pas reniée Douglas Adams.
    En avez-vous le projet ?
    Salutations pastafarienne.
    Yves

Publier un commentaire