Lundi : quel est ton agenda de la semaine?

Pardon, deux jours sans billet... pour cause de remise en forme d'un système informatique.

Cette semaine, beaucoup d'enseignements de Master, en particulier parce que s'achève l'unité d'enseignement "Physico-chimie pour la formulation et structuration des aliments" du Master 2 Ingénierie produits procédés d'AgroParisTech : la règle du jeu était de fixer des objectifs aux étudiants, et de les inviter à préparer eux-mêmes leurs cours, notamment à partir de publications scientifiques. Les résultats semblent être excellents... même si les restitutions sont difficiles (c'est un métier que d'enseigner, non ? ).

 

Dans la même semaine, les Hautes Etudes du Goût reçoivent la promotion 2013, avec une semaine de cours à Paris, puis une semaine à Reims. Des professionnels venus du monde entier, pour une nouvelle aventure : comme d'habitude, les enseignants sont sélectionnés sur une compétence unique, un rayonnement international, plutôt que pour "faire cours sur des matières prédéfinies". Cela fait maintenant de nombreuses années que nous restons sur cette belle idée... et les inscriptions nombreuses sont la preuve que cette stratégie n'est pas mauvaise.

Le "coût" ? Il est élevé (quoique... un adjectif appelle la réponse à la question "combien", et, surtout, doit être comparé à d'autres données ; inscriptions sur le site www.heg-gastronomie.com

 

Ce n'est pas tout : le mercredi 16 octobre, colloque "Parmentier : la science au service des hommes", à la Faculté de pharmacie. Une conférence organisée par les académies des sciences, d'agriculture, de pharmacie, de médecine.

 

Le 17 : colloque "droit et alimentation" à l'AgroParisTech. Une forme originale, je ne vous dit que cela.

 

Et le 18, dans la soirée, signature de livres au lycée hôtelier Médéric, dans le XVIIe arrondissement de Paris.

 

Je vous ai passé plein d'autres événements mineurs. Mais la semaine est déjà bien pleine, non ?

 

 

 

Publier un commentaire